Once upon a time

What Happened to Frederick

étoile 3,5


Les choses avancent enfin un petit peu dans Once upon a time, mais en se focalisant essentiellement sur l'histoire de Mary-Margaret et David. Si on pourrait dire que leur amour est digne d'une storyline d'une série de CW, le côté féérique qui vient s'y  ajouter et grâce à la prestation de Gennifer Goodwin, le tout passe relativement bien.

Once upon a time 1$Once upon a time 2

Pas de coup tordu de Rumplestillskin cette semaine, pas vraiment de combat entre Regina et Emma non plus, mais un triangle amoureux composé de Blanche neige, le prince charmant et Abigail. Je m'étais toujours demandé pourquoi Abigaïl était une vraie garce dans le monde féérique alors que Katherine n'avait rien de méchant, et on a finalement la réponse. Abigaïl n'est pas une garce, du tout, elle ne veut tout simplement pas de son mariage puisqu'elle en aime un autre, mais celui-ci a été piégé par la malédiction de son père. Encore une histoire d'amour compliquée ! Si le déroulement de tout ce qui s'en suit avec la sirène n'était pas vraiment très palpitant mais au moins bien réalisé, j'aime toujours autant les mises en parallèle entre le monde féérique où le prince charmant tente de rendre tout le monde heureux en réunissant Frederick à Abigaïl et en cherchant l'amour de Blanche neige; et le monde réel où il n'arrive qu'à perdre l'amour de Mary-Margaret et à séparer Katherine de son prince. Le personnage d'Anastasia Griffith gagne en tout cas en sympathie et tous les scènes entre elle, David et Mary sont très réussites et ne tombent pas dans une niaiserie écœurante. Au final, Katherine tente même de s'en aller de Storybrook, et comme l'avait dit Henri : Quiconque veut s'en aller et des choses horribles arriveront. Par cette réplique, j'avais très peur de ce qui aurait pu se passer, mais très excité à l'idée d'avoir quelque chose de intéressant et d'important, mais je pense qu'en faite, tous les personnages voulant s'enfuir finissent dans le fossé.

Autre partie intéressante de l'épisode revient à l'étranger qui dévoile enfin son nom, mais je ne pense pas que cela nous avance plus que çà : August W. Boothe. Je n'ai pas compris non plus ce qu'il a fait avec le livre d'Henri. Est ce qu'il l'a modifié ? Réparer les pages manquantes ? C'est assez flou pour moi pour l'instant et je ne trouve pas de théories logiques pour le moment. En tout cas, il le rend à Henri par l'intermédiaire d'Emma. Ce que j'ai préféré, c'est l'avancement de sa romance avec Emma et même s'il n'y a rien de bien palpitant pour le moment, j'ai beaucoup aimé la scène du puits en référence au lac de la sirène. Rejoint-il le clan de M.Gold et Régina, ceux au courant du monde féérique ? Surement, et il risque d'être celui qui fera ouvrir les yeux à Emma.

Once upon a time 3Once upon a time 4

Ce n'était certainement pas le pire des épisodes de Once upon a time, le parallèle du monde féérique et réel étant mieux qu'à l'accoutumer et on a le droit à une avancée majeur entre Mary-Margaret et David; mais néanmoins, rien d'imposant pour le moment.

Guizmo