Vampire diaries

Our town

étoile 3,5

 

Je pense que je suis tout doucement en train de me lasser de Vampire diaries. Je ne pense pas que la série soit plus mauvaise, mais les intrigues qui découlent de cette 3ème saison me passionnent moins et surtout me captivent moins. J'ai de plus en plus de mal à me motiver pour regarder un épisode, même si les épisodes en eux-mêmes sont loin d'être horribles.

Vampire diaries 1Vampire diaries 2

A mystic Falls, il y a le combat entre Klaus et Stefan, et il y a le reste. Par le reste, j'entends tous les autres personnages dont on a l'impression que les scénaristes ne savent pas quoi en faire. Ils ont leurs petites intrigues, pas forcément très utiles mais pas non plus irregardables. C'est l'anniversaire de Caroline, (qui revient après son absence de la dernière fois, mais maintenant qu'elle est vampire, ce n'est pas très évident à gérer pour elle. On en vient donc à la thématique de l'épisode sur leur ancienne vie et leur nouvelle vie, tout d'abord Caroline qui doit embrasser sa vie de non mortelle; mais aussi Elena et on a le droit alors à de très jolies scènes assez sobres. Je pense naturellement à la scène entre Matt et Elena sur le pont, Matt retrouvant le peu d'intérêt qu'il avait; mais aussi à la scène entre Klaus et Caroline qu'on ne comprend pas trop d'où elle sort (en même temps, Caroline ne pouvait pas mourir) mais dont le discours de Klaus était très intéressant. On ne peut pas en dire de Bonnie qui devient à chaque épisode un peu plus agaçante ! J'avais peur qu'elle gâche le départ de Jeremy (encore là!) et j'aurais vraiment été très déçu qu'il finisse par rester, mais heureusement, le frère d'Elena s'en va bel et bien, pour un temps au moins.

Outre ces passages presque normaux, on a le droit donc à la rivalité entre Klaus et Stefan qui commence à m'ennuyer car on n'avance pas des masses. Il se teste l'un l'autre sans qu'on sache vraiment l'intérêt puisque nous, tout ce que l'on veut savoir, c'est ce qu'il y a dans le 4ème cercueil et j'ai vraiment très peu d'idée la dessus pour l'instant. Ok, la scène du pont faisait son petit effet, même si je n'ai pas vraiment cru que Stefan irait jusqu'au bout. En y repensant, c'est dommage, les scénaristes auraient pu avoir le courage d'aller jusqu'au bout, car transformer Elena en vampire impliquerait de sérieuses conséquences. Enfin, je ne pense pas que les scénaristes grilleraient un cliffhanger aussi surprenant et choquant en milieu de saison dans un épisode aussi banal. Par contre, on a le droit comme cliffhanger à la mort du médecin légiste. Tuer par qui ? Mystère, mais le docteur Fell y est intimement liée. On la colle d'ailleurs à Alaric, tant mieux, il commençait à devenir sans intérêt.

Vampire diaries 3Vampire diaries 4

Il en faut un peu plus qu'une énième fête de fondateurs et de rebondissements en tout genre pour regagner mon intérêt. Je continuerais de suivre la série à mon rythme car elle offre quand même un bon divertissement et une certaine dose de mystère, mais je croise les doigts pour que la série redevienne plus captivante !

Guizmo