Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
25 février 2012

Pan Am [s01e10]

pan-am-abc-logo-550x3091

Secrets and Lies

étoile 2,5


 Après quasiment 3 mois d'absence, j'ai décidé de me replonger dans Pan Am alors que le dernier épisode vient d'être diffusé, mais le mal est déjà fait. Après une si longue pause, il m'a fallu beaucoup de temps pour me réhabituer à la série et aux personnages, et mise à part le fait que j'étais fatigué, l'épisode n'avait en plus rien d'extraordinaire.

Pan Am 1Pan Am 2

 Pas de vol turbulent, pas de voyage au bout du monde, pas de décors magnifiques et rien de bien palpitant à se mettre sous la dent. L'épisode reprend là où l'on avait laissé les personnages et continu les intrigues de chacun. Il n'y a d'ailleurs pas vraiment d'interactions entre les 4 hôtesses de Pan Am (Maggie, Laura et Ted ne participeront même pas au vol), et c'est l'un des grands tords de cet épisode. Maggie continue sa romance avec son sénateur et si lors du dernier épisode, ses petites répliques et le contexte historique m'avait plu; cette intrigue n'a ici plus aucun intérêt que celui de combler un vide et un manque d'idées pour Maggie. Le coup du journal est en plus un peu bancal et comme cela se termine pas, on aura droit aux conséquences lors du prochain épisode. Même si je pense que cela peut-être intéressant, je n'ai pas l'impression que ce sera très recherché ni d'une très grande originalité.

 Autre personnage avec qui les scénaristes sont en manque d'idées, c'est Laura. Depuis que Ted batifole avec la nouvelle arrivante (et que cela ne me fait ni chaud ni froid, et que ce n'est ni drôle, ni émouvant), Laura n'a plus rien à faire donc on la colle sur une histoire de photo. Elle n'interagit qu'avec Maggie (sympathique mais sans plus) et Ted, mais ca n'a rien de bien intéressant.

 Le meilleur de l'épisode revient donc encore une fois à Colette et Kate, et la seule originalité de l'épisode avec le retour de Bridget, retour qui ne m'a emballé qu'à moitié quand même. Je ne dis pas que ca, c'était mauvais, mais du coup, la romance de Colette et Dean bat de l'aile, et ca m'attriste. J'aimais beaucoup leur petit couple qui n'aura pas duré trop longtemps sans turbulence. Du côté de Kate, j'étais un peu dans le flou. Je vais avouer que j'ai un peu décroché à la fin et que je ne serais plus dire ce qui s'est vraiment passé, mais je n'ai pas trop compris pourquoi elle devait passer au détecteur de mensonge. C'était un peu facile, on a connu plus passionnant mais on a connu pire aussi.

Pan Am 3 (3)Pan Am 4 (2)

Retour raté pour Pan Am ? j'ai l'impression. Il ne reste maintenant que 4 épisodes pour conclure la série, c'est faisable, mais j'espère maintenant que je retrouverais plaisir à regarder Pan Am pour terminer la série sur une bonne impression.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité