Revenge-abc-logo-550x309

Chaos

étoile 3

Dois-je vraiment dire que Revenge m'a déçu, pour la première fois ? Le mot est peut-être un peu fort, mais pour un épisode "événement" comme celui-ci, il faut avouer qu'on était quand même en droit d'attendre bien mieux. En tout cas, moi j'avais placé la barre assez haute, et je regrette simplement que Revenge n'ai pas réussi ce qui promettait un excellent épisode.

Revenge 1Revenge 3

Ce qui m'a le plus dérangé je dirais, c'est  que l'épisode n'avait en faite rien d'exceptionnel par rapport aux autres, et que je ne comprends pas au final l'intérêt d'avoir mis comme scène d'ouverture à la série la fête de fiançailles. C'était un épisode assez Lambda, et même en oubliant le côté "événementielle", il n'était pas vraiment mémorable. Après, je ne dis pas non plus qu'il était mauvais, certains rebondissements et personnages sont toujours au top, mais c'est tout.

Que s'est-il donc passé cette nuit là sur la plage ? On ne le sait malheureusement toujours pas, mais pour les fans de Daniel, rassurez-vous, il n'est pas mort. Autant dire que je suis vraiment déçu. J'aimais beaucoup Daniel, là n'est pas la question, mais je croyais sincèrement que Revenge aurait le cran d'aller jusqu'au bout en éliminant Daniel du jeu, surtout que pour le coup, les perspectives auraient pu être intéressantes. D'autant plus que je ne suis pas sure que ce renversement de situations ait été vraiment nécessaire pour améliorer l'épisode et nous laissait bouche bais, il a eut tendance à faire le contraire (même si j'ai quand même bien été surpris de ce revirement). Ce n'est donc pas Daniel qui trépasse sur la plage (il faudra donc pour le coup qu'on nous explique quand la scène où l'on voit Daniel tomber dans le sable, sinon, ca risque de m'agacer !) mais Tyler. C'est d'ailleurs sur lui que  repose le grand "suspense" de l'épisode. Il revient et même si je n'étais qu'à moitié emballé de le revoir – je pensais sincèrement que son histoire était bouclée – on ne peut pas dire qu'il n'ait pas tiré l'épisode vers le haut. Il était pas mal en psychopathe capable du tout, même si j'aurais aimé qu'il aille plus loin parfois. Ce ne sera pas le cas, et au final, je ne regrette pas la disparition du personnage, ni de l'acteur d'ailleurs.

Autres twists de l'épisode, ce sont les passages entre Jack et Emily (la vraie). Comment Jack finit par se retrouver sur la plage est un peu tordu et compliqué j'ai trouvé, mais le cas Emily est déjà plus intéressant. Ce serait donc elle qui aurait tué Tyler ? C'est ce qu'on veut nous faire croire tout du moins mais je ne mords pas à l'hameçon si facilement. Mon hypothèse se penche plus sur le cas de Satoshi, qui malheureusement devient une ficèle scénaristique un peu trop facile à mon goût (lorsqu'il récupère la boite par exemple). Quelle a été ce regarde échangé entre lui et Nolan aussi ? Ca titille ma curiosité (ou alors je me fais des films)! En tout cas, lui et Emily partent en road-trip et adviendra ce que pourra.

Du côté des Graysons, papy Grayson me fait bien peur. Que manigance t-il ? En tout cas, toutes les histoires sur leur compagnie est pour l'instant trop flou pour moi, mais je suis sure que pour avoir une réelle explication sur le père d'Amanda, il faudra creuser de ce côté. Sinon, le divorce est scellé et j'ai pas vraiment tout saisi ses modalités, donc on verra bien ! Sinon, Daniel veut s'envoler vers Paris, mais je ne pense pas qu'on verra le moindre bout de la tour Eiffel. En tout cas maintenant, j'imagine bien la saison finir sur le mariage mais sans jouer les troubles fêtes, j'espère que le mariage courra au désastre et qu'on ait le droit à quelque chose de magistrale !

Revenge 4Revenge 5

Cet épisode de Revenge prend une tournure à laquelle je ne m'étais pas attendu et si tout n'était pas mauvais, on a connu mieux. Les rebondissements étaient pas mal, mais le twist final bien que surprenant m'a plus déçu qu'autre chose. Un "petit faux pas" pour Revenge si on veut, mais si c'est le seul, ce n'est pas grave.

Guizmo