Revenge-abc-logo-550x309

Perception

étoile 4

 

Revenge continue sur son excellente lancée et chaque épisode reste très bon. Les choses deviennent d'ailleurs meilleures à mesure que la fête de fiançailles arrive (à grand pas) et maintenant que les invitations sont lancées, mon impatience ne fait que grandir. En attendant, on se focalise sur Charlotte, et la grande question du jour était de savoir qui allait la fait souffrir, elle qui n'avait rien demandé et ne voulait que passer du temps avec son insipide copain.

Revenge 1Revenge 2

C'est donc Emily qui se place en tête position pour briser Charlotte.  Sa vengeance se poursuit et son plan consistait à simplement envoyer une vidéo à sa demi-sœur. La belle vengeresse n'est pourtant, pas aussi impitoyable qu'elle n'en à l'air, car se rétracte.

Contre toute attente, c'est à cause de Nolan, qui refusait au départ de continuer cette vengeance que les masques tomberont. Il ne laisse pas Jack en dehors de toute l'histoire, trahit Emily, et montre lui montre la vidéo. Personnellement, je n'ai pas vraiment compris en quoi les révélations d'Emily jeune ont influencé sa décision, mais il retourne voir la fausse Amanda/vrai Emily (qui n'est donc pas restée très loin longtemps), et frustré de ne pas avoir de réponse, va s'en prendre aux Grayson pendant un petit dîner. Les vérités éclatent et Charlotte apprend la vérité, et Daniel a les cartes en main pour comprendre que sa mère lui a mentit. C'est bizarre, mais j'éprouve de plus en plus de sympathie pour Victoria s'en que je sache pourquoi, et ce n'est pas grâce à son sourire diabolique dont je ne me lasse pas.

Pendant ce temps, on fait la connaissance du grand père de Daniel, joué par William Devane. Je n'ai pas encore compris le rôle qu'il allait jouer, mais ce personnage aux relations particulières entre sa belle fille et son fils ne m'inspire pas confiance, mais alors pas du tout !

Du côté d'Emily, la grande surprise de l'épisode revient au cliffhanger qui m'a laissé sans voix! Entre les multiples disputes entre Emily la sociopathe et les désaccords avec Nolan, Emily (la fausse) se retrouve de plus en plus seule et quelqu'un vient voler la boite de Pandore. Nolan ? Vrai-Emily ? J'espère être un peu surpris, mais rien que les implications de ce vol risquent d'être passionnantes. En tout cas, on ressent clairement la panique d'Amanda, ce qui en fait un très bon cliffhanger.

Et pour finir, un petit mot sur Ashley, car je ne suis plus le seul à avoir des soupçons sur la belle Anglaise. Conrad en a. Toujours aucune piste sur Ashley, mais je reste sur mes gardes.

Revenge 4Revenge 3

Impatient, c'est ce que je suis de voir le prochain Revenge. La série est tout simplement l'une des meilleurs de cette année !

Guizmo