Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
30 janvier 2012

Vampire diaries [s03e10]

Vampire diaries

The New Deal

étoile 3,5


C’est dur, très dur de se replonger dans Vampire diaries après cette foutue pause hivernale. Il faut quand plusieurs minutes pour se souvenir de tout ce qui s’était passé : J’en avais pas la moindre idée avec de voir le fameux « previously ». Je vais avouer aussi que si je ne regardais pas la série avec ma sœur (source de motivation), j’aurais certainement repris la série plus tard. En tout cas, cet épisode n’était pas mauvais, loin de là, et permet d’introduire correctement un nouveau chapitre de la série.

Vampire diaries 1Vampire diaries 3

Le meilleur de l’épisode revient certainement à la relation frère-sœur entre Elena et Jeremy. Si ce dernier m’a fait peur au début en replongeant dans sa déprime et en côtoyant Tyler. N’étant pas le moins du monde emballé, j’ai été ravis de la tournure des événements. On ne peut que comprendre Elena (même si j’ai trouvé le jeu de Nina Dobrev bien mauvais, mais ce n’est peut-être que moi). Voir son frère tuer et décapiter un hybride de sang-froid (très bonne scène) peut forcément lui remettre les idées en place. Elle l’aime, elle fera tout pour le protéger, allant même jusqu’à rendre Rebekha à Klaus, et finit par l’envoyer au loin. Le départ de Steven McQueen ne m’attriste pas du tout, je suis même ravie, et en plus, la scène d’adieu était assez émouvante. De toute façon, il n’y avait plus rien à dire sur le personnage, il ne servait plus à grand-chose, et ce n’est au final pas plus mal de s’en débarrasser. Bon, il pourra toujours revenir plus tard si ca amuse les scénaristes, mais pour l’instant, c’est une bonne chose.

Pendant ce temps, le jeu des alliances, des tromperies et autres continuent. Klaus compte bien récupérer ses 4 cercueils (qui commencent à bien titiller ma curiosité), et fait du chantage à Elena et menace de tuer Jeremy. Elena demande  de l’aide à Damon, ils vont voir Stefan l’envoie bouler si on peut dire (un très bon face-à-face soit dit en passant), Damon conclut un pacte secret avec Stefan, tandis que Stefan lui demande de l’aide à Bonnie. On risque de si perdre, surtout que j’ai peur que la série n’accumule les incohérences. Rien de flagrants pour l’instant, et c’est peut-être du à cette longue pause, mais je trouve les revirements de situations et les explications de chacun assez vaseuses. Heureusement que le rythme de l’épisode reste bon pour ne pas nous ennuyer et éviter ainsi qu’on s’attarde sur ce genre de détails.

Pas de trace de Caroline ou de Matt, et ca ne m’a pas vraiment dérangé l’air de rien. On ne revient donc pas pour l’instant sur le conseil. Pas de trace non plus de Katherine et c’est déjà plus triste, et Rebekha ne fera pas son grand retour non plus, car Klaus la redague (très bonne petite scène), mais Elena aurait pu réfléchir un minimum et garder le pieux, ca aurait pu être utile. Enfin bref…
Du côté d’Alaric, le personnage revient un peu sur les devants de la scène en se faisant percuter par une voiture pour sauver un Jeremy hypnotisé. Rassurons-nous, il a sa bague ! Oui, mais ca bague n’est-elle pas censée sauver des attaques surnaturelles ? Je vois pas vraiment ce qu’il y a de surnaturels dans un accident de voiture, si ce n’est qu’elle est conduite par un hybride. Serait-ce pour ca que la bague ne marche qu’à moitié ?  J’aimerais bien, au moins, ca resterait logique, mais je pense que l’explication est autre, sinon, les scénaristes ne se seraient pas embêter à créer un pseudo-mystère.

Ha, et j'ai failli oublier de parler de la fin de l'épisode (comme quoi !). Je n'étais plus contre un rapprochement entre Elena et Damon, Stefan étant bien plus intéressant dans son rôle de méchant qu'en petit ami, mais je n'ai pas été franchement ravi de ce baisé échangé. Les fans l'attendaient avec impatience, mais les scénaristes ont été trop vite, ils auraient du attendre encore un peu. Là, je ne l'ai pax trouvé très logique, comme si c'était précipité. Pas forcément la meilleure idée des scénaristes pour le coup.

Vampire diaries 2Vampire diaries 4

Malgré de petits défauts par ci par là, Vampire diaries arrive à rester un très bon divertissement assez palpitant. Néanmoins, la série commence un petit peu à lasser, je ne l’attends pu avec impatience, et ce depuis le début de cette saison l’air de rien. Le début de la fin ?

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité