Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
11 janvier 2012

Revenge [s01e11]

Revenge-abc-logo-550x309

Duress

étoile 4

La période hivernale est pour moi une mauvaise période, en partie  à cause des révisions d’examens, mais aussi à cause de la pause des séries. On oublie les subtilités de l’intrigue, on est moins dedans, et il faut toujours un petit temps d’adaptation pour de nouveau apprécier la série. Autre chose que je n’aime pas, c’est les flashfowards mal utilisés. Heureusement pour le coup, Revenge utilise le flashfoward comme il faut, et cela permet d’embler de nous replonger dans l’histoire. Et si la série n’avait pas forcément réussit sa sortie, on peut dire qu’elle réussit mieux son entrée en 2012.

Revenge 1Revenge 4

Ca me fait plaisir de reprendre l’année 2012 avec Revenge, d’autant que la belle vengeresse s’attaque à un Tyler de plus en plus psychopathe, tout çà articulé autour de l’anniversaire de Daniel. Si la descente de Tyler dans sa folie est peut-être un peu trop rapide, le plan d’Emily se met en place comme il se doit jusqu’à au dénouement et on ne s’étonne même plus de la facilité avec laquelle Emily exécute sa vengeance. On la regrette simplement. On peut aussi regretter le fait que Tyler n’aille pas plus loin. Ok, il attaque et séquestre Nolan, mais la scène n’était pas franchement des plus réussis, Gabriel Mann jouait trop dans la surenchère, et ca donnait un côté un peu cheap. Et donc, quand je dis que Tyler aurait pu aller plus loin, c’est que j’aurais aimé qu’il "s’amuse" un peu et tue quelqu'un.  D’un point de vue strictement personnel, Declan aurait été la cible parfaite, même si je pensais que la vraie Emily allait y passer. Un problème en moins à résoudre, mais je n’aurais pas été un grand fan de cette solution trop facile. Quoiqu’il en soit, ce n'est pas le cas, et la tension de la scène de la plage était palpable, je me suis surpris à retenir mon souffle et on ne peut qu’apprécier. Tyler s’en va, et donc Ashton Holmes aussi et je pense qu’il était temps. Plus d’épisodes avec le personnage aurait agacé.

Du côté des autres personnages, Nolan et Emily se réconcilient, un peu vite et Nolan pardonne trop rapidement Emily mais je ne pense pas que ca aurait été utile de faire durer une dispute entre les deux. Surtout que Nolan contre Emily et la série se terminerait assez rapidement.

Victoria et Conrad sont en plein divorce et je ne comprends pas encore le rôle de l’avocat. Il est du côté d’Emily, c’est quasiment sur, mais son rôle exacte dans le plan de celle-ci est encore flou. J’ai quelques idées, mais floues elles aussi.

Jack et la vraie Emily continuent de vivre leur idylle, juste pour nous rappeler que la vraie Emily est toujours là et qu’elle vient certainement de grimper dans la liste des ennemis d’Emily. Je regrette un peu de cette histoire l’idiotie de Jack qui tombent trop rapidement amoureux, d’autant plus que  la prestation de Nick Weshler manque de crédibilité.

Revenge 2Revenge 3

Un très bon épisode donc pour Revenge qui continue de prouver à tous ceux qui la voyait mourir dès le premier épisode qu’elle a trouvé sa place, elle revient même avec des audiences en hausses, et je ne peux que m’en réjouir. Et si l’épisode en lui-même possédait quelques petits défauts, l’histoire, l’ambiance et le rythme m’ont permis de passer un excellent moment.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité