Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
26 décembre 2011

Bag of bones

bagbones1

Part 1 & Part 2

étoile 3,5

Aussitôt vue, aussitôt oubliée. Pourtant, Bag of bones est un très bon divertissement et une bonne adaptation, mais si comme moi vous avez lu le bouquin, on n’y retrouve pas l’ambiance que Stephen King sait instaurer à ses romans, et la part de mystère de l’histoire est quasi absent

Bag of bonesBag of bones 2

 S’il ne fallait garder en mémoire qu’une chose de ce Bag of bones, ce sont les acteurs. Le héro est campé par un Pierce Brosnan en forme. L’acteur vieillit bien et nous offre une jolie prestation au côté d’Annabeth Gish. Leur relation est dès les premières minutes très émouvante, on y croit, et la scène de la librairie, alors qu’elle n’a lieu que 5 minutes après le début de l’épisode, est déjà très touchante. Les autres acteurs ne sont pas formidables mais ils sont plus que correctes. J’ai été content de retrouver Melissa George (In treatment) et de découvrir Anika Noni Rose à la voix merveilleuse.

Côté réalisation, la minisérie d’A&E n’a rien de très révolutionnaire, les effets visuels sont classiques, mais comme ils sont maitrisés, ca passe relativement bien. Les créateurs ont aussi voulu instaurer une certaine ambiance, avec un rythme un peu plus lent au début, mystérieux et étrange, s’accélérant à la fin jusqu’à l’apothéose final, mais le résultat n’est pas vraiment réussit. Si la première partie réussit son pari et arrive à nous surprendre quelques fois, l’excitation que m’avait procurée le warning « The following program contains scenes of intense violence » est bien vite retombée. Ok, il y a certains passages moralement dérangeants et parfois un peu explicites, mais je n’ai en aucun cas trouvé la série violente. Je me rappelais d’une scène dans le livre qui m’avait choquée, et j’appréhendais la scène dans la série, mais au final, on ne voit quasiment rien et est bâclée en 5 secondes (la scène avec la batte pour éviter de trop spoiler).

Bag of bones 4

On ne peut pas parler de déception pour cette minisérie, elle est quand même réussite. Pour une adaptation de Stephen King, elle est plus ou moins bonne, même si le roman est bien mieux.  En même temps, c’est presque toujours le cas. Misery était une bonne adaptation, mais les œuvres télévisuelles de King, aussi nombreuses soit-elles, sont souvent d’une nullité affligeante (Kingdom Hospital pour ne citer quelle !).

La série n’est pas parfaite, mais elle se laisse regarder et suivre sans le moindre problème. Le rythme est un peu lent parfois, mais la série ne nous ennuie pas, et malgré un thème assez difficile (les fantômes), la série ne tombe pas souvent dans le ridicule. Peut-être la scène où Mattie et Nolan parlent dans la cuisine et que la « vérité » éclate, mais comme la scène est suivit par un élément assez surprenant (oui oui, même en ayant lu le livre, je ne me souvenais pas de tout), tout passe bien.

Bag of bones 5Bag of bones 3

Bag of bones est donc un bon divertissement à voir, si un soir vous ne savez pas quoi regarder, mais la mini-série ne restera pas dans les anales et sera bien vite oubliée.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité