Grey's anatomy

Dark Was the Night

étoile 4,5

C’est souvent quand il pleut que les épisodes de Grey’s anatomy sont les meilleurs, et celui-ci ne déroge pas à la règle. En période des sweeps, un fall-final et un épisode pluvieux, tout était réunit pour là encore nous offrir quelque chose de bons. Ils vont donc me manquer pendant deux mois les médecins du Seatle Grace, surtout qu’ils nous quittent sur une bonne note, mais une note inachevée.

Grey's anatomyGrey's anatomy 1

Après avoir vogué en eaux tranquilles avec des épisodes plus que sympathiques, assez légers, le drame revient en force avec le mari de Teddy qui crache ses poumons. Scott Folley est un très bon acteur qui manquera à la série. Henri avait apporté beaucoup de chose à Teddy, mais entre deux nouveaux projets et sa participation dans True blood, on se doutait que l’acteur n’allait pas rester définitivement. Mais sa mort m’a quelque peu surpris, je ne m’y attendais pas. Sandra Oh a encore brillé par sa prestation et je suis convaincu que ne rien dire à Christina était assez ignoble. Sa réaction est  normale et je suis sure qu’elle aura du mal à pardonner à Owen cette sorte de trahison.

Meredith non plus n’est pas en reste. Elle apprend qu’elle ne récupérera pas Zola, mais doit aussitôt foncer pour sauver un nouveau né. La réaction de Meredith de ne pas vouloir d’autres enfants est assez justifiée, mais je reste sceptique. Je n’y crois pas, je suis sure que Meredith récupérera Zola, les créateurs ne peuvent pas la lui enlever. Alex essaye donc de la réconforter plus ou moins, il arrive à ne pas être énervant, tandis qu’ils se retrouvent coincés sur une route. J’ai eut du mal à comprendre le danger ou ce qui se passait, c’est bien dommage, et l’épisode se termine sur une sorte de carambolage. La fin aurait eut plus de poids si Alex était mortellement blessés, mais non, on se contente de nous montrer trois inconnus dont on se fiche un peu. On verra bien ce que ca donne dans le prochain épisode.

Et on termine ensuite par Callie. Elle n’avait pas eut le droit à de grosses intrigues cette saison, mais on la retrouve avec Avery, et ce dernier a fait une faute professionnelle tandis que celle-ci lisait un magasine. C’est assez mal amené, et c’était assez prévisible mais les conséquences peuvent être intéressantes et je suis content de retrouver Callie avec une Sara Ramirez en forme. C’est donc Teddy qui se charge de sauver le cœur en pièce de la patiente de Callie, ce qui l'empêche d’être au courant pour Henri. Owen lui ment carrément, on le comprend, mais entre Christina et Teddy, le pauvre risque d’en prendre pour son grade.  

Grey's anatomy 2Grey's anatomy 3

Avec des cas médicaux plus prenants et intenses qui touchent nos personnages de plus près, Grey’s anatomy est bien meilleure. On l’aime dans l’humour et le léger mais on la préfère dans le drame. Un très bon fall-final donc pour Grey’s anatomy, l’attente va être longue.

Guizmo