Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
10 novembre 2011

Once upon a time [s01e03]

Once upon a time

Snow falls

étoile 3,5

 

J’ai trouvé ce troisième épisode de Once upon a time un peu moins féérique que les deux premiers, mais pas forcément moins bon pour autant. C’est encore impatience que j’attendais ce troisième épisode et je suis toujours content de me replonger dans ce conte de fées qui revisite ceux de mon enfance.

Once upon a time 1Once upon a time 2

Enfin, revister est un mot peut-être un peu fort et je commencerais pas ma plus grande déception pour l’instant concernant Once upon a time. Je pensais que chaque épisode serait l’occasion pour nous de découvrir un personnage de contes, et malgré l’introduction de deux nouveaux personnages, nous ne savons rien d’eux. David Anders fait donc son apparition et je ne suis vraiment pas un fan de cet acteur. Il campe un médecin. On ne sait donc pas qui il est dans le royaume féérique, mais c’est moins grave que pour le personnage d’Anastasia Griffith. C’est la femme du prince charmant. Est-ce Cendrillon, Belle ? Aurore ? On ne sait pas et c'est dommage. J’espère que les autres épisodes rectifieront le tir.

Sinon, à part çà, l’épisode se laissait suivre sans problème. On revient donc sur la romance de Blanche neige et de Charmant dans le monde féérique, et voir Blanche neige en robin des bois valait le détour (par contre, j’ai toujours du mal avec la perruque de Ginnifer Goodwin) tandis qu’à Story Brook, Henri tente de réveiller John Doe. Tout se goupille très bien et est bien amené, jusqu’au baiser de Mary et John, puis au retournement de situation avec l’arrivée de Katherine. Je n’avais pas été très emballé par Josh Dallas dans le pilot, et je ne le suis pas vraiment plus dans cet épisode. L’acteur est mieux, mais je le trouve toujours sans charisme et un peu fade. Heureusement que Ginnifer Goodwin me prouve qu’elle n’a pas perdu de son talent (ce qui m’avait effrayé dans le pilot) même si elle restera toujours pour moi Marlene. Emma en profite pour faire la connaissance de son père, et part habiter chez sa mère, tandis que ca romance avec le chérif est mis en suspence.

Par contre, si quelque pouvait me dire si Regina, la méchante Queen, est au courant du monde féérique ou si elle a tout oublié comme les autres.  Ce n’est pas très claire, et ca m’embête un peu, c’est dommage.

Once upon a time 3Once upon a time R

Once upon a time me replonge dans mon enfance mais ne sombre pas dans l’immaturité de celle-ci. Et même si la série possède encore des défauts, ce ne sont que des détails, et ils n’empêchent pas de suivre une série que qualité. On en redemande et on a hâte de connaitre la suite.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité