gleefin

Pot O' Gold

étoile 3

Après une pause d’un mois après seulement 3 épisode, Glee effectue un retour assez catastrophique en terme d’audience mais plutôt bon en terme de qualité. Comme à son habitude, Glee valse entre les bonnes idées, les moins bonnes, et les défauts. Ce n’était donc pas parfait, mais on commence à avoir l’habitude.

Glee 1Glee 2

Mike et Mercedes laissent leur place cette fois-ci à Brittany et un nouveau venu qui occupent la majeure partie de cet épisode. Cette histoire de magie et de Leprechaun était quand même assez amusante et mignonne mais j’ai peur qu’à force d’être trop exposé, le personnage de Brittany perde de sa fraicheur et qu’on finisse par s’agacer de sa naïveté. Pour l’instant, ca passe encore, les répliques sont plutôt bonnes malgré des idées par forcément des plus inspirées, et ca passe rudement bien quand Santana s’en mêle et que leur histoire avance (un pas minime certes, mais un pas quand même). Le nouvel acteur, Damien McGinty, est plutôt bon, a du charisme et chante vraiment bien. Sa première chanson n’est pas forcément la meilleure, la deuxième est déjà mieux, et son personnage peut apporter beaucoup même si on retombe facilement dans le déjà vu et revu et revu avec les thèmes comme les rejets, la tolérance et autres. J’espère donc que ce personnage ne sera pas que cantonner à cette intrigue usée. Rory a déjà des interactions avec Finn, c’est sympa de le retrouver un petit peu et de faire avancer son cas sans pour autant nous agacer. L’histoire du Leprechaun est aussi liée à la désertion de Brittany et Santana pour rejoindre Mercedes et je ne suis que très très moyennement emballé par cette histoire. Ca ne rajoute que des discordes entre le groupe, et c’est toujours le même refrain entre les allées-venues. En plus, il ne faut pas que la chorale comporte 12 membres pour exister ? Mouais. La seule chose bien, c’est qu’on entendra Heather Morris et Naya Riversa chanter plus souvent, et la reprise de Candy Man est très sympa, beaucoup plus que celle de Katty Perry qui était juste infecte et m’a détruit les oreilles.

Du côté de Quinn, Puck et Shelby, je suis qu’à moitié convaincu. J’aime beaucoup le rapprochement entre Puck et Shelby qui est bien amené et qui est mignon, mais je n’aime pas du tout Quinn. Son histoire m’agace et le personnage aussi.

Pas de traces d’Emma, petit chagrin, donc Will se retourne vers Burt pour se liguer contre Sue. Une Sue en grande forme, ces répliques sont hilarantes et c’est un personnage que j’aime beaucoup mais qui a quand même perdu de sa saveur. Je ne suis pas très fan de se retour de situation avec Burt contre elle, mais il est déjà plus crédible que Will (et certainement le seul potable) et Sue énervée, c’est toujours une raison de se réjouir.

Glee 3Glee 4

Pas d’émotions dans cet épisodes et pas vraiment de chansons dignes de ce nom. Il y a donc de l’humour mais aussi des thématiques dont on a pressé tout le jus. Glee est reste donc sympathique mais je suis de plus en plus septique quand à la suite. J’aimerais bien que la série se termine dignement sur cette saison 3, je n’ai pas l’impression qu’elle ait encore des choses à dire.

Guizmo