Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
6 novembre 2011

The walking dead [s02e03]

images

Save the Last One

étoile 4

The walking dead m’ennuie beaucoup moins qu’en saison 1 et je pense que cela est du à l’arc narratif concernant le tir du petit. En 3 épisodes, ils se passent plus de choses intéressantes qu’en une seule saison 1. L’arrivée de la famille du vétérinaire n’est pas encore exploitée à fond, mais elle peut et j’espère qu’elle apportera de bonnes choses par la suite.

The walking dead 1The walking dead 2

On reprend donc sur une scène assez étrange où l’on voit Shane se raser le crâne et pendant tout l’épisode, on se demandera à quoi elle sert et où elle se situe. On aura notre réponse à la fin, et pour une fois, c’est un flashfoward assez bien utilisé. C’est d’ailleurs la partie de Shane que j’ai le plus préféré. La scène se passant à l’école est très bien réussit et je me suis surpris à retenir mon souffle et pour une série qui se veut angoissante, ca fait du bien. Le final est aussi très bien amené et même si on se doute qu’il s’est passé un truc pas net, on ne peut pas imaginer que Shane est été aussi loin pour se sauver. J’ai bien quand les personnages, même antipathique, récolte des intrigues qui sont très moralement discutables et qui nous tiraille. C’est déjà mieux que l’histoire de la mère et de sa fille disparue qui me passe au dessus de la tête. Je n’ai qu’une hâte, c’est qu’on découvre la fille morte et que la mère la rejoigne assez rapidement.

Du côté de T-dog, celui-ci semble tiré d’affaire, il est donc encore là un peu. Il me laisse un peu de marbre, un peu comme l’asiatique, donc à voir. Un nouveau duo est exploré et je l’aime beaucoup, c’est celui de Daryl et Andrea. Leur petite escapade est plus que sympathique, leur conversation est sympa et la rencontre avec le pendu plutôt inattendu, mais je l’ai beaucoup aimé.

Par contre, l'histoire de Rick et sa femme, même si ce n’était pas émouvant ni passionnant, se laissait regarder sans problème. Leur petite discussion concernant le futur de leur fils manquait un peu de subtilité mais c’était sympa d’y penser et de passer par là.

The walking dead 3The walking dead 4

Sans être ma série préférée, The walking dead arrive grimper dans mon estime avec ce début de saison 2. Croisons les doigts pour que la suite s’améliore toujours, et le succès sera alors mérité.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité