Vampire diaries

étoile 3,5

Après 2 épisodes sensationnels, Vampire diaries connait une petite baisse de régime avec l’épisode 7.

En effet, des longueurs, des longueurs et toujours des longueurs ! Avec en plus de ça , 2 grands absents : Et les nominés sont … Tyler et Katherine qui se fait quand même dévoré par Mickael (la grande menace de Klaus). Donc ce n’est pas comme si ça nous intéressait pas de savoir la suite ! Si elle est vraiment morte c’est franchement naze, mais un vampire peut-il mourir dévoré ? Les seules morts des vampires ne sont-elles pas la décapitation, le pieu dans le cœur, ou brûler vif ? Bon bref ça reste bizarre. De son côté Tyler et son grand maître Klaus sont aux abonnés absents, hop volatilisés. C’est un peu léger.

Fini, avec les disparus, parlons maintenant des vivants. L’intrigue qui me saoule le plus est omniprésente dans cet épisode : celle des fantômes. Après la disparition de Vickie, Jéremy n’en fait qu’à sa tête et trompe Bonnie avec son ex copine morte Anna. Les fantômes redeviennent plus ou moins vivants dans cet épisode.

Mason Lockwood revient pour aider Tyler, et montre à Damon le chemin d’une nouvelle intrigue qui sera découverte par Alaric. Avec la fameuse phrase qui sert à rien « qu’est-ce c’est ?J’en sais rien » merci de l’info, on est bien avancé. Il s’agit de dessins sur un mur un peu comme des dessins préhistoriques. On suppose peut-être un guide pour tuer Klaus ?! Non franchement, j’ai pas d’autre avis la dessus.

Jéremy arrive à toucher et embrasser Anna ça sent vraiment le sapin et Jeremy est vraiment crédule puisque sa dead dulcinée a volé le collier, clé du retour des fantômes dans l’autre monde. J’ai quand même de la peine pour Bonnie puisqu’elle s’est mise toutes les sorcières à dos pour sauver celui qu’elle aime et lui, la trompe avec un fantôme. J’trouve ça vraiment trop triste !

Lexie, guide des déconnes de Stefan, essaie de remettre ce dernier dans le droit chemin. Elle dit à Elena que son âme est encore là. Du coup, elle a encore de l’espoir et on sait pas quand elle commencera à sortir avec Damon. C’est insupportable !!!!

Au final, tous les fantômes retournent dans l’autre monde mais est-ce définitif ? Le collier est encore dans la cheminée donc cette histoire est-elle close ? Bizarre.

Les scénaristes ont tellement eu d’intrigues en même temps : Klaus, Rebekah, Michael, les fantômes, Tyler l’hybride, le retour de Katherine puis sa mort, Stefan super méchant... que j’ai l’impression qu’ils ont du mal à se recanaliser. Par conséquent, ils ont clos une intrigue au dépens des autres d’où de grands absents importants victimes pourtant d’un cliffhanger précédemment.

Par ailleurs, on n'entend plus parler du père de Caroline qui voulait la tuer. Il était là pour 2 épisodes, ça servait limite à rien de le mettre.

En résumé, Vampire diaries ne peut pas avoir de supers épisodes chaque semaine, du coup quand un des épisodes est un peu en dessous des autres on est vite déçu.

Pepsi