Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
26 octobre 2011

Misfits [Vegas Baby]

Misfits

étoile 3,5

Je m’étais enchainé les deux premières saisons de Misfits un peu sans m’en rendre compte, et c’est quand j’ai réalisé que je n’avais plus d’épisodes sous la main que j’ai compris que j’étais devenu addict.

Misfits_011jbb0a-f5d35

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, c’est l’histoire de 5 adolescents qui font des travaux d’intérêt général et qui se retrouve suite à une tempête avec des pouvoirs. Un petit mélange de Heroes et de Skins on pourrait dire, mais bien que la ressemblance avec Skins soit assez frappante, celle avec Heroes ne l’est pas du tout. Malgré la dimension fantastique, cette petite série anglaise est assez réaliste au niveau des personnages, des émotions et ne se repose pas sur les supers-pouvoirs, au contraire. Le mal-être des personnages et leur difficulté sont mis en avant et les pouvoirs ne sont là que pour accentuer leur problème. Et malgré des dialogues parfois un peu crus (ce qui fait du bien de temps en temps quand on ne tombe pas dans la facilité des insultes) avec des situations loufoques, la subtilité n’est pas absente et les personnages sont quasiment tous pour la plupart attachants.

Petit spoiler pour la suite...

En attendant le début de la saison 3 en novembre, un petit épisode d’une dizaine de minutes a été mit en ligne pour expliquer le départ de Nathan et l’introduction du « new guy ». C’était donc plus que sympathique ce petit effort de la chaine E4 pour offrir au téléspectateur un semblant de réponse et de conclusion. Le départ de Nathan sera un coup dur pour la série, étant l’un des meilleurs personnages, mais je crois que la série a les capacités pour s’en sortir. Sans être hilarant, ce « Vegas Baby » est très plaisant. Les gags ne sont pas des plus recherchés mais ce n'est pas non plus le plus importants. On apprécie, et pour un épisode comme celui-ci, c'est tout ce qui compte.

Misfit 1Misfits 2

Ce petit épisode apporte quelques petites réponses et reste amusant. On retrouve le Nathan qu’on a quitté, et j’ai maintenant hâte que la série reprenne. C’est quand même dommage que Robert Sheehan n’est pas voulu poursuivre la série, il apportait sa petite touche.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité