Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
23 octobre 2011

Vampire diaries [s03e05,e06]

Vampire diaries

The Reckoning / Smells Like Teen Spirit

étoile 4

Comme je le prévoyais, l’épisode 5 est un grand épisode. L’histoire a fait une avancée majeure, et en plus d’être intense, cela permettait de rejoindre toutes les intrigues, même celle de Jeremy, tout en concluant cette première partie de saison. L’épisode 6, quant à lui, permet de nous rappeler que Elena, Bonnie et Caroline sont encore au lycée, ce qu’on a tendance à oublier, et à introduire un nouveau pan de l’histoire de Vampire diaries avec l’arriver de Mikael.

Vampire diaries 1Vampire diaries 2

Cet épisode 5 ne m’a donc pas déçu. Le retour de Klaus et de Stefan à Mystic falls se fait en grande de pompes. Alors que les terminales faisaient des blagues aux lycées et qu’Elena et sa bande s’amusaient gaiement, Klaus s’invite de la partie, et tue rapidement Tyler après lui avoir fait boire son sang. Il n’en faut pas plus pour qu’on se mette dans le bain, et on est autant étonné qu’Elena : On n’a rien le temps de voir venir. Mais tout n’est pas perdu pour Tyler, Bonnie peut trouver un moyen pour le sauver de la transformation. Bonnie cherche donc une solution, mais son temps est accaparé par Matt, et c’est Klaus qui sauve Tyler. Oui, la solution n’est autre que le sang d’Elena, et je sais pas pour vous, mais ca, j’y avais déjà pensé. Tyler devient donc un hybride, et ca ne peut qu’être bien. Michael Trevino a prit un certain galon depuis la saison 1, tout d’abord en devant loup-garou, petit-ami de Caroline puis maintenant hybride. Quelle évolution !

Ce qui est bien aussi, c’est que Jeremy et ses fantômes servent à quelque chose. Ca, c’est déjà plus surprenant. On réutilise Pearl et donc Anna, et tout cela permet de remonter au grand ennemi de Klaus, Mikael. Katherine est définitivement le meilleur personnage de la série, et Nina Dobrev est vraiment douée l’air de rien. Damon est présent, mais s’empresse de s’en aller à la rescousse d’Elena, Elena qui voit l’humanité de Stefan partir, et moi, je préfère. Ouf, Elena peut toujours aller dans les bras de Damon. Entre les deux frères, les rôles viennent donc de s’inverser. Klaus finit donc par s’enfuir avec une poche de sang d’Elena, surement pour revenir avec une petite armée d'hybride, mais c’est dommage car pour une fois Joseph Morgan a fait preuve de talents. On risque cependant de le retrouver dans peu de temps.

Vampire diaries 3

Klaus est donc absent de l’épisode 6. Sa sœur par contre s’intègre parfaitement à la petite équipe qui retourne au lycée. Rebekah ne sert pour l’instant, pas à grand-chose, mais je l’aime bien. Un personnage qui aurait du/pu mourir, c’est Matt. Je pensais que cette histoire de fantômes étaient terminée, mais non. On en remet une petit couche, ca faisait son petit effet, ca s’intégrer quand même à l’histoire globale, et j’espère maintenant que c’est fini. Sauf pour Anna et Jeremy. Ils jouent les prolongations et on a du mal à voir pourquoi, si ce n’est pour combler un vide.

Du côté du feu de camp, c’est prenant et sympa. Damon est en forme, Elena aussi, et Stefan en grand méchant, c’est déjà plus intéressant. Paul Wesley est déjà plus convaincant et moins agaçant, et cela permet de continuer avec le rapprochement Damon/Elena qui se fait tout en douceur. La partie la plus intéressante de l’épisode revient à Katherine et Mikael. J’espère vraiment que cette dernière n’est pas morte et ne disparaitra pas de la série, car comme je le dis plus haut, c’est le meilleur personnage à mon goût. L’acteur qui joue Mikael semble plus charismatique et effrayant que Klaus, et on espère qu’il apportera certaines réponses.

Du côté de Tyler et Caroline, c’est un peu moins passionnant que d’habitude. Tyler se la joue pro-klaus tout en étant heureux de vivre. En même temps, en seul hybride de Klaus, il se croit important. Caroline lui remet donc les idées en place, c’était sans compter Rebekah. J’aimerais par contre qu’on me dise c’est qui le personnage qui attaque Damon. Il ressemble à l’oncle de Tyler, mais si mes souvenirs sont bons, il est censé être mort. J’espère donc, si c’est lui, que les scénaristes trouveront une bonne explication.

Vampire diaries 4Vampire diaries 5

Deux épisodes plus que bons pour Vampire Diaries. Les choses avancent et les deux premiers épisodes moyens de la saison sont oubliés. L’histoire reste cohérente, complexe et intrigante, avec en prime un petit cliffhanger qui me fera attendre avec impatience le prochain épisode.

Guizmo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité