Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
22 octobre 2011

Vampire diaries [s03e04]

Vampire diaries

Disturbing Behavior

étoile 3,5

Après une petite pause dans mon visionnage de Vampire Diaries, qui ne m’a pas tant dérangé étant donné que la série était beaucoup moins prenante qu’avant, malgré un épisode 3 très bien, j’en enfin repris pour réaliser que les scénaristes s’étaient réveillés. Je suis enfin content de retrouver ce que j’aimais chez Vampire Diaries, et heureusement que j’ai deux épisodes de retard, je pourrais me les enchainer.

Vampire diaries 1Vampire diaries 3

Après avoir amorcé l’importance du collier d’Elena dans l’épisode précédent, cet épisode est donc ainsi centré sur la recherche de celui-ci. Ca a le mérite d’être prenant, surprenant et intriguant. Cela amène le retour de Katherine, et la série est définitivement mieux avec; ainsi que celui de Bonnie. Je ne suis plus fan du personnage, mais son retour ne m’a pas dérangé. C’est d’ailleurs le joker des scénaristes pour faire avancer l’histoire, et c’est certainement grâce à elle qu’on aura certaines réponses. En tout cas, je préférais l’autre sorcière, incarnée par Charmin Lee. Dommage, on ne la reverra certainement plus. Du côté de Stefan, Klaus et sa sœur, les choses avancent. Je suis content de voir que Klaus et sa sœur sont plus malins que Stefan ; mais malheureusement pour nous, cela veut dire que Stefan va bientôt retourner dans les bras de sa dulcinée avec un cliffhanger qui promet un épisode 5 riches en action ! Les scénaristes arrivent donc à nous surprendre avec une histoire juste assez complexe pour qu’on se laisse prendre aux jeux, en ramenant enfin tout le monde au même endroit et en introduisant un méchant encore plus terrifiant que Klaus, espérons donc que l’acteur soit plus charismatique que Joseph Morgan. Juste dommage que Rebekha ne serve pas à grand-chose.

Alors que Stefan s’apprête à retourner à Mystic Falls, Deamon lui décide de s’en aller avec Katherine. Ce sont les meilleurs personnages de la série, on peut donc s’attendre à un bon duo. On se doute bien qu’ils ne seront pas absents très longtemps, et ce serait même dommage de ne pas les avoir avec Elena alors que Stefan est de retour. Surtout que la relation entre Daemon et Elena vient de franchir un nouveau cap. Elena ne veut pas s’avouer des sentiments pour le frère de son ancien petit ami, alors que tout le monde à Mystic Falls voient le rapprochement (Je n’ai pas vue de grandes différences pour ma part).

En parlant de départ, c’est le papa de Caroline aussi qui s’en va, mais je pense qu’on le reverra bien assez vite. Cette histoire de contrôle mental et de lavage de cerveau ne m’inspire pas des masses, mais elle a le mérite de remettre sur le tapis l’histoire du conseil très peu exploité. Les choses vont peut-être changés. Je prévoyais un avenir à la Jenna pour Alaric, mais il semble que non. Il devient maintenant membre du conseil et ca ne peut être qu’une bonne chose. Surtout quand on voit l’intrigue de Jeremy, elle ne pourra pas être pire. Quoiqu’il y a de l’amélioration, c’est un peu ridicule sur les bords, mais les choses avancent un peu et viennent titiller ma curiosité. Je suis content du retour d’Ana, mais je la préférais largement quand elle était vivante. Enfin bref, maintenant que Bonnie est de retour et que ca avance, j’espère que ce sera mieux.

Vampire diaries 2Vampire diaries 4

Cet épisode de Vampire diaries permet de recentrer le tout. On recentre l'histoire avec l'apparition d'un nouveau méchant plus dangereux que Klaus et un nouvel objet encore plus puissant que la pierre de lune. Vampire diaries vient donc de passer la troisième vitesse, j'espère que la suite de me décevera pas. J'ai confiance. 

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité