Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
21 octobre 2011

The walking dead [s02e01]

Walking Dead Season 2

What Lies Ahead

étoile 3,5

Il y a quand même des choses que je ne comprends pas dans le monde des séries, et l’audience record de The walking Dead en est une. D’accord, la série est originale et offre quelque chose de jamais vu à la télé, mais au niveau de la qualité, les autres séries d’AMC sont nettement mieux. La première saison de The walking dead était un peu longue, pas vraiment angoissante, et l’histoire n’était pas très palpitante. C’était un peu plat. On peut néanmoins reconnaitre que visuellement, la série est aussi soignée que les autres d’AMC.

The walking dead 1The walking dead 3

C’est donc après seulement 6 épisodes, avec très peu de choses à retenir de cette saison si ce n’est un groupe de survivants qui ne font que survivre, que l’on recommence plus ou moins où l’on s’était arrêté. Mais on voit qu’il y a eut du changement. La première demi-heure de l’épisode était franchement bien, un peu angoissant mais pas assez à mon goût, où tout est plus ou moins gâché par la petite fille assez stupide qui disparait dans la forêt. La deuxième partie de l’épisode était donc centré sur la recherche de Sophia, et ce n’était pas franchement palpitant. Et si ce n’était pas palpitant, c’est parce qu’on n’arrive pas à s’attacher aux personnages et qu’on s’en fout un peu de savoir qui va vivre et mourir. On ne peut pas s’inquiéter pour eux. Le seul personnage que je ne veux pas voir disparaitre est à mon grand désespoir celle qui veut mourir. Ce serait dommage de la faire partir, car Laurie Holden a le personnage le plus approfondit de la série, et est certainement la plus talentueuse. J’aime bien aussi Jeffrey DeMunn. C’est d’ailleurs la relation entre Dale et Andrea que je préfère avec leur très bonne scène de dispute. C’était les dialogues les plus recherchés de l’épisode. Il y a d’autres personnages qui ne me dérangent pas (Glenn, Shane), d’autres qui sont un peu fades (Lori, T-dog, Carol), d’autres qui sont mieux qu’en saison 1 (Daryl), et un autre qu’on ne supporte pas (Rick) et pour un héro de série, c’est plus que problématique. J’espère qu’on aura le droit à de la chaire fraiche rapidement, et de meilleure qualité, et qu’on laissera celles avariées en bord de route ou dans l’estomac des Walkers.

Du côté du triangle amoureux, ce n’est donc pas très passionnant. La seule chose qu’on aimerait, c’est que les Walkers viennent mettre fin à notre ennui, Walkers que j’ai trouvé moins bien faits et joués que dans la saison 1. C’est embêtant sachant qu’on regarde un peu cette série pour eux. Je n’ai d’ailleurs pas compris pourquoi cette bande de zombies n’ont pas repéré le petit groupe en les sentant, sachant qu’on se rappelle tous qu’en saison 1, certains avaient du cacher leur odeur en s’imbibant de boyaux et autres. On essaye donc de ne pas y penser et de d’apprécier, mais s’il y a un truc que je n’aime pas, c’est les facilités scénaristiques. Et s'en être non plus nombreuses, elles sont présentes, et ca gâche un peu cet épisode qui pourtant est bien. On sent même que le scénario et l'histoire de cette saison 2 peut être plus riche et étoffée, notamment avec le cliffhanger et la disparition de Sophie qui ne doit certainement pas être du qu'à son idiotie.

The walking dead 2The walking dead 4jpg

The walking dead revient avec un épisode meilleur que ceux de la saison 1. J’ai beaucoup aimé le cliffhanger de fin que je n'avais pas du tout vu venir, et j’espère que les nouveaux scénaristes vont nous offrir quelques choses de plus consistant pour cette saison 2. Le départ est en tout cas réussit mais j’aimerais trouvé le temps moins long quand je regarde un épisode.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité