Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
16 octobre 2011

Grey's anatomy [s08e05]

Grey's anatomy

Love, loss and legacy

étoile 4,5

Ha, Shonda Rhimes commence à se réveiller. Je n’ai pas encore vu l’épisode de Private Practice, mais on retrouve avec cet épisode de Grey’s Anatomy ce qui nous faisait aimer la série. Un peu d’émotion, un peu d’humour et des cas médicaux enfin plus intéressants.

Grey's anatomy 2Grey's anatomy 3

Après avoir étés les vedettes la saison dernière, Arizona et Callie sont très peu présentes depuis le début de la saison 8. Cela permet de remettre en avant quelques personnages sous exploités, notamment Avery, mais cela me chagrine un peu étant donné que je les aimais bien. Pas non plus de quoi tirer une gueulante. L’absence de Lexie est cette fois-ci justifiée, scénaristiquement parlant. Elle apparait le temps d’une scène et puis c’est tout. George O’Malley aussi n’apparaissait quasiment plus avant de finir écraser par un bus tragiquement. On espère que Lexie aura plus de chance, mais pour ma part, je commence à faire mon deuil du personnage.

Avery prend donc du gallon cette saison, et cet épisode est l’occasion pour nous de faire la connaissance de sa maman. Brillante idée qu’on eut là les scénaristes, puis que cela permet d’apporter un cas médical comme on en avait pas eut depuis longtemps. Les cas médicaux ne sont pas la raison pour laquelle je regarde Grey’s anatomy, mais une série se passant à l’hôpital avec juste des égratignures comme bobo, ca n’aurait pas été très longtemps. Le tir est rectifié. On est content, et sans non plus versé dans le dramatique, cette petite histoire était plus que sympathique ! Et puis Debbie Allen dans le rôle de la mère d’Avery, ca se laissait regarder sans problème. Ce sera donc avec plaisir de la revoir dans la série, et pourquoi pas en tant que régulière. Ca changerait les dynamiques et ca pourrait apporter du bon. Mais bon, ce n'est que mon avis !

Du côté de Meredith et Sheperd, on se rapproche tout doucement. On ne pardonne pas encore, mais les réconciliations se profilent, et ont l’air de se faire toute en subtilité. Tant mieux ! Zola a besoin d’une opération, et c’est Alex et Christina qui font du baby-sitting. Une nouvelle dispute est amorcée avec Owen quand celui-ci voit que Christina a la fibre maternelle, et tout ce que j’espère, c’est que ca ne fera pas trop répétitif. Alex n’est pas agaçant et rien que pour ca, on est content !

Tandis que la mère d’Avery tente de dépuceler April, Teddy organise un petit diné entre chirurgiens. Miranda est donc invitée, mais elle oublie de prévenir l’infirmier. Le triangle amoureux que j’avais prédit n’aura pas durée bien longtemps –à moins que l’infirmier reste dans les parages- puisque Bailey s’en débarrasse. On a un peu du mal à comprendre pourquoi elle rompt, mais on comprend clairement que les scénaristes la veulent avec Ben. Jason George s’en va, se plante et maintenant revient l’air de rien. Pour ma part, je n’apprécie pas trop. Pas de quoi raller non plus, ce n’était pas désagréable à regarder.

Grey's anatomy 4Grey's anatomy 5

Un très bon épisode pour Grey’s anatomy et Shonda Rhimes nous montre qu’elle n’a pas perdu de son génie. Le niveau de la saison remonte, et tout ce qu’on espère, c’est que ca continue comme cela. 

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité