Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
8 octobre 2011

Body of proof [s01e01]

body-of-proof-poster

Pilot

étoile 3

J’avais déjà regardé le pilot de Body of proof au moment de sa sortie. Je n’en attendais pas grand chose d’extraordinaire, et c’était surtout pour Danna Delany que j’avais voulu m’y mettre. En plus, les audiences étaient plus que bonnes et Body of proof était donc devenue le seul nouveau drama de ABC de la saison 2010-2011 à être renouvelé.

Pourtant, je n’avais pas été emballé par le pilot. Je dois reconnaitre que je n’étais pas dans les meilleures conditions pour le voir, et que j’avais laissé tomber la série après un seul épisode en me promettant de voir la suite un jour. Une nouvelle motivation, et j’ai donc repris la série en regardant de nouveau ce pilot.

Je ne l’ai pas trouvé excellent, et je serais un peu indulgent avec lui du fait que je me souvenais de deux trois détails, comme la fin. Body of proof est donc une histoire plus ou moins classique avec une enquête policière. L’originalité vient du fait que la série se met du côté du médecin légiste.

Dana Delany campe donc une neurochirurgienne qui ne peut plus opérer suite à un accident de voiture. Je me souviens avoir été surpris de voir la série se passait 4 ans après l’accident. J’avais trouvé çà dommage de zapper l’accident et les bonnes choses qui auraient pu en résulter mais au final, ce n’est peut-être pas si mal. Le docteur Megan Hunt est donc nettement moins sympathique que Katherine de Desperate housewives, mais l’actrice reste super.

Le problème de ce premier épisode vient aussi du fait qu’on ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec le docteur House, et il faut l’avouer, c’est que le docteur Hunt est assez fade à côté de House. Les répliques du docteur Hunt restent toute de mêmes sympathiques et nous décrochent même parfois un sourire.

J’ai peur également que les confrontations entre Hunt et Murphy ne soient qu’une pale copie des confrontations excellentes de House et Cuddy. Pourtant, Jerry Ryan est l’actrice du casting qui a presque autant de charisme que Dana Delany. Leur possible amitié est peut-être l’un des trucs qui risque d’être le meilleur. Les autres acteurs sont corrects, ils ne sont pas transcendants pour le moment, mais ils ne sont pas mauvais. J’ai beaucoup aimé John Caroll Lynch que je n’apprécie pas des masses d’habitudes. Par contre, Geoffrey Arend risque d’être un poids mort et la série aurait du s’en passer. J’espère que les autres épisodes me prouveront le contraire (mais je n’y crois pas trop) car ces apparitions n’étaient pas drôles, ne servaient qu’à prouver l’intelligence de Megan Hunt et manquaient de crédibilité.

Niveau scénario et intrigue, l’enquête principal se laissait suivre sans difficulté. Je ne suis pas expert en la matière, mais les rebondissements étaient correctes et le déroulement plus ou moins crédible. Un des points forts de l’épisode résident dans la vie personnelle de Megan, et même si ce n’est pas vraiment original et reste un gros classique pour une série sur un docteur, ca avait son petit charme.

486501-dana-delany-dans-body-of-proof-2010-637x0-2

Body of proof est donc pour l’instant un divertissement qui se laisse regarder. Je ne pense pas devenir addict mais retrouver Dana Delany est un vrai plaisir. Elle est convaincante et la dynamique avec les autres membres du casting fonctionne bien. Tant que ca reste plaisant, je regarderais.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité