Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
2 octobre 2011

Suburgatory [Pilot]

68700707

étoile 4,5

Il y avait deux raisons pour lesquelles je voulais regarder Suburgatory, la première, parce que j’adore Allie Grant (Oui, elle me manque dans weeds et son passage dans Private practice à prouver qu’elle est douée) ; et la deuxième parce que la bande annonce était très efficace. Et ce que je peux dire, c’est que j’ai été conquis par ce pilot.

suburgatorysuburgatory 2

On n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde, le rythme est dense et dès les premières minutes, on rentre dans l’ambiance. Et au contraire de New girl, la bande annonce de suburgatory montre le meilleur mais pas que, on arrive donc à rire et à être surpris. Le thème de la série n’a rien d’originale, la banlieue a été vue et revue par de nombreuses séries, mais ici, on se moque sans le cacher de cette vie en dehors du centre ville.

Cette série m’a un peu fait penser à Weeds (ses premières saisons), et beaucoup à Awkward. Et même si Awkward est plus subtile dans ses moqueries, ce n’est pas vraiment un défaut pour Suburgatory. Tout est exagéré, mais c’est drôle, et c’est tellement bien écrit que ca passe ! Le passage de la blonde qui tombe dans la piscine en écrivant un texto avec le mec qui dit « Oh, c’est pas grave, elles ont tous des implants, au moins elles flottent » m’a bien fait rire, celui où la mère prend une mini jupe en disant « oh, c’est trop long » également. Mais ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres. Chaque scène est une satire de quelque chose (« nose-job », « glee club »,…) et on adore çà ! Le passage où Tessa se sent dans un film d’horreur est excellent aussi. En même temps, tous les passages le sont !

Niveau casting, on n’a pas à se plaindre non plus. Jane Levy est convaincante. Son personnage n’a rien d’original (on avait déjà eut George de Dead like me, Jaye Tyler de Wonderfalls, et plus récemment, Jena de Awkward), mais j’aime toujours autant ces personnages un peu cyniques qui ont une vision du monde bien à eux, et la vision de Tessa du monde de la banlieue est géniale. Son père est joué par Jeremy Sisto, et son rôle est assez loin de celui de Six feet under. Pour l’instant, il est correct et sa relation avec sa fille est sympa et mignonne. Cheryl Hines est déjà ma préférée. L’actrice doit avoir pas mal d’autodérision pour avoir accepter ce rôle. Elle est déjà drôle, joue très bien et ses scènes sont les plus marrantes. Elle risque également de nous émouvoir en mère de substitut, elle est attachante à sa façon, et on ne va pas s’en plaindre. Les autres personnages ne sont que sommairement présentés ensuite, ce n’est pas grave, on aura l’occasion d’en reparler.  

 suburgatory 3suburgatory 4

 Suburgatory est une bonne surprise. On aime se moquer, on aime les dialogues, les personnages. Suburgatory est une série colorée qui risque bien de nous faire passer du bon temps. C'est déjà réussit pour ce premier épisode, et je suis confiant pour la suite. Je la conseille à tout le monde ! 

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité