Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
1 octobre 2011

Vampire diaries [s03e02]

vd2

étoile 4

Les choses avancent à Mystic Falls... ou pas! Cet épisode était un cran en dessous du premier.

Notre grand méchant Klaus essaie de transformer une meute de loups garous en hybride mais cela échoue car le double n'est pas mort. Lui et Stefan sont dans une montagne où Alaric, Elena et Damon sont. Alors il faut m'expliquer comment Klaus qui a normalement des super sens d'ouïe et d'odorat ne le remarque pas...

De son côté, Elena joue l'enfant (cf la scène où elle est dans l'eau), toujours têtue sur le fait de vouloir retrouver Stefan en se mettant en danger. C'est un peu puérile. Après s'être fait sauvé par Stefan, Damon a une dette envers son frère et révèle à Elena qu'il va tout faire pour le ramener. On sent quand même le rapprochement entre E&D et à mon avis, leur idylle commencera avant le retour de Stefan, mais cela ne reste que mon humble avis.

Pendant que Bonnie est toujours séquestrée chez sa famille, les choses n'avancent pas trop du côté de Jérémy qui voit ses ex. Cette histoire sent le sapin : "[Vicky] Aide moi" "[Anna] ne fais pas confiance à Vicki" Ouah quelle révélation ça nous avance beaucoup !

Le plus grand suspense est autour de Caroline. Son propre père cherche à la tuer , bad daddy !!! On verra comment ça va se finir !! La scène où Tyler révèle à sa mère sa vraie nature était intéressante !

VDvd1

 

 

 

 

 

 

 

En résumé, la trame avance petit à petit mais on espère quand même que les scénaristes seront un peu plus inspirés au prochain épisode (tout comme moi pour ma prochaine critique...)!

Pepsi


Vampire diaries 4Vampire diaries 2

étoile 2,5

S’il y a bien une chose à laquelle vampire diaries ne nous avait pas habitué, c’est l’ennuie. Autant le premier épisode reposait les bases de façon plus ou moins calme mais le plaisir de retrouver la série assuré un minimum d’attention (le temps de se remettre dans le bain de l’histoire), autant ce deuxième épisode reste dans la continuité du premier, et ca commence déjà à m’ennuyer.

L’histoire la plus intéressante de l’épisode est traitée en 3 minutes top chrono, montre en main. L’épisode 1 nous avait donc laissé sur un cliffhanger assez intéressante, mais on ne revoit Carolyne qu’en fin d’épisode avec une révélation pour le moins surprenante. Le nouveau venu, joué par un Jack Coleman ici assez fade, est en réalité le père de Carolyne (ha, ca je l’avais pas venu venir, et ca m’a surpris et plut !), et celui-ci veut la tuer. Un petit air de déjà vue plane dans cette intrigue, ce n’est pas la première fois qu’un parent apparaisse et n’aime pas les vampires. On espère donc qu’il y ait une nouveauté dans cette intrigue et qu’elle ne sert pas juste à combler les trous.

La petite histoire entre Tyler et sa mère fait son petit effet aussi. Ca n’a rien de grandiloques mais c’est parfois dans la sobriété que les séries se révèlent être les plus efficaces. Mais là, ca méritait d’être un peu plus étoffé quand même. La faute à Elena qui monopolise un peu tout.

Et donc là où ca coince, c’est avec Elena et sa bande. Que Klaus, qui a nettement moins de charisme que Katherine, tente de faire des bébés hybrides, c’est plus ou moins intéressant, mais ce n’est pas passionnant. Qu’Elena veuille partir à la rescousse de Stefan, c’est franchement chiant. On a l’impression de revivre encore et encore la même chose. Elena veut faire un truc stupide, elle entraine tout le monde avec elle, et même si personne n’est d’accord,  tout le monde la suit (car il ne faudrait pas qu’elle soit blessée), ca tourne au vinaigre (on l’avait pas vue venir) et tout le monde repart sans que ca ne serve à quoique ce soit. On évite de parler de la facilité scénaristique plus que flagrante et pas vraiment pardonnable. Klaus ne repère par la bande de bras cassé à 5 mètres de lui, mais Stefan oui.

Et malheureusement pour nous, il y a plus ennuyeux comme histoire, celle de Matt et Jeremy. Moi qui croyais en cette histoire (qu’on n’avait pas encore vu dans la série), je retombe bien vite. Ca n’avance pas. Vicky veut revenir, Ana dit qu’il ne faut pas lui faire confiance, Matt qui n’y croit pas, puis si, moi je regarde ma montre, c’est pas crédible, limite ridicule dans le jeu des acteurs (qui n’y croient pas plus que nous). Bonni reste absente, Jeremy se base donc sur internet (oui, oui, sérieusement) et on a qu’une envie, que cette intrigue se boucle prochainement, mais à la vitesse où ca va, on risque d’en avoir pour toute la saison.

Vampire diaries 1Vampire diaries 3

On a vraiment l’impression que les scénaristes, comme nous, sont un peu paumés et ne savent pas bien où ils vont. Vampire diaries n’est plus si addictive. On veut croire que l’épisode 3 va enfin faire bouger les choses. Ce n’est que le début après tout, le tir peut être vite rectifié.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très belle série que j'adore! ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité