Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
28 septembre 2011

Weeds [s07e13]

Weedsétoile 4

Weeds vient d’achever sa septième saison, et pour le moment, elle n’est toujours pas sur d’être renouvelé pour une saison 8, mais je pense sincèrement qu’elle sera de retour la saison prochaine, et heureusement pour nous. Autant la saison 6, qui est l’une des meilleurs, s’était achevée dignement et aurait pu passer pour un final de série, autant la saison 7 se termine sur un cliffhanger, et c’est frustrant.

Weeds 1Weeds 2

 

 

 

 

 

 

La saison 7 n’est pas mauvaise du tout. Il y a eut du bons (surtout en début de saison) et du moins bons, mais si la série s’arrête maintenant, ce serait bien dommage. Car j’ai l’impression que la série vient de commencer un nouveau chapitre de son histoire. Les saisons 1, 2 et 3 étaient basées à Agrestic, les 4, 5 et 6 étaient basées sur le cartel mexicain et cette saison 7 introduisait parfaitement une nouvelle aire, bien que je ne sache pas encore bien de quoi il retourne.

Pourtant, ce final était loin d’être excellent. Ce n’est pas un final « explosif » comme on a l’habitude, il ne va pas à un rythme d’enfer et se contente de boucler plus ou moins calmement ses intrigues. On commence par celle d’Andy qui va à l’enterrement du vieux au cancer. C’est décaler, c’est du weeds, on aime, mais ce n’était pas forcément marrants. C’est bouclé, et si saison 8 il y a, les scénaristes ont intérêt à être plus inspirée pour ce personnage. Silas en profite pour évoquer ses remords à son oncle, heureusement, sinon on aurait pu penser qu’Andy faisait bande à part.

Doug a une grosse part d’antenne dans ce final, et j’ai eut sincèrement du mal à comprendre pourquoi. Je n’ai pas compris toute cette intrigue autour du détournement d’argents et ces comptables. Je n’ais pas compris non plus l’intérêt, et c’est bien dommage d’avoir autant monopolisé de temps pour juste çà.

Par contre, la scène entre Shane et le flic est particulièrement bonne. Aidan Quinn signe ici une très bonne prestation au côté d’Alexander Gould. J’aurais pensé que la révélation d’Emma aurait plus d’impact, mais non, on a juste le droit à cette très bonne scène, mais j’ai l’impression qu’on en saura plus en saison 8. Shane conclut quelque chose avec le flic, continue son école de police tout en prétendant le contraire mais on n’en sait pas plus. Que les scénaristes soient aussi plus inspirés pour Shane, il le mérite, j’ai confiance.

Weeds 5

Les meilleurs scènes de l’épisode sont du à Nancy et sa sœur. Mary-Louise Parker et Jennifer Jason Leigh sont hilarantes et les répliques fusent et s’enchainent comme on les aime dans Weeds. Du grand Weeds, j’adore. Alors que Nancy est à la recherche de la drogue d’Heylia (en petite forme), Jill la suit partout. Pas de trace de Dimitri, il est remplacé par un trio complètement stone. C’était bien marrant, mais assez inutile dans ce final. Heureusement que le duo Nancy-Jill est quasi parfait. Nancy retrouve sa drogue, redonner la drogue à Heylia, va dans le métro (très bonne scène), puis retourne à son appartement. Jill veut récupérer la garde de Steve, jalouse au possible de sa sœur et un petit vent de nostalgie souffle dans weeds en se moquant des housewives grâce à Jill. C’est Andy qui mettra fin au dilemme, assez facilement, et vint alors la dernière scène tant attendue.

Est-ce que j’ai aimé cette scène ? Of course, j’ai adoré. L’idée si brillante d’Andy est de réunir tout le monde sous le même toi. Silas est content, il cultive ; Jill et Nancy ont toutes les deux Steve ; Doug a toujours des gens pour le supporter ; Andy a des gens à aimer et seul Shane ne semble pas épanouis. Après un joli petit discours, et sous les rires de ses amis, avec en fond un musique très forte –émotionnellement je parle, Nancy est visé par un sniper. Noir, et bam, coup de feu ! Non, je ne m’y attendais pas, oui j’ai été surpris et je suis resté sur le cul. Si la série n’est pas renouvelée, je cris au scandale, mais si – et elle le sera surement – elle est renouvelée, j’ai hâte de voir comment les scénaristes vont se dépêtrer de çà. J’espère avoir du Weeds dans toute sa splendeur, Nancy réussissant à déjouer de manière loufoque et facile tous les ennuies qui sont sur son chemin. Mais les scénaristes peuvent aussi partir sur un autre chemin et ce final ne serait en fin de compte, que le final de la saison 8 et le premier épisode reprendrait au moment où la grande famille s’installe ensemble. En tout cas, Shane risque fort d’être impliqué, et ca serait une bonne chose.

Weeds 3Weeds 4

 

 

 

 

 

 

Weeds part en ne promettant que du bon pour la suite. Jill sera donc de la partie, on est content. Doug aussi, peut-être moins et la cohabitation risque de faire des ravages, on risque d’aimer. La saison 7 n’aura pas été la meilleure, mais elle n’aura pas été la pire. Les dialogues et l’humour étaient toujours là, peut-être moins à fin, mais j’ai encore passé un très bon moment avec les botwins. Qu’ils nous reviennent vite, et en formes !

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité