Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
28 septembre 2011

Hart of dixie [Pilot]

 

hod

étoile 4,5

Avec encore une nouveauté cette année, la CW a décidé de se la jouer dans le médical. J’avais beaucoup d’appréhension concernant Hart of dixie dont l’héroïne principale est interprétée par Rachel Bilson (The OC/Newport beach). Avec son air de fille-fille à son papa, on pouvait se demander si elle saurait jouer un autre rôle que celui de Summer. La réponse est oui. J’ai été carrément séduite par ce pilot à 300% , gros coup de cœur et je n’en ai pas honte !

Premièrement je le répète mais la CW change totalement de son registre et pour l’instant ça lui réussit plutôt bien. Après , il faudra voir les audiences au fil des semaines mais de toutes les nouveautés de la CW (Entre autres Ringer et the secret circle) sympathiques certes, je n’ai pas éprouvé autant d’enthousiasme à les regarder.

Rapide résumé du pilot : Zoe Hart, docteur, veut devenir chirurgien cardio-thoracique comme son père. Bien qu’elle soit plus que compétente, elle prend ses patients pour des puzzles et non des personnes donc le chef de l’hôpital lui dit que si elle veut devenir chirurgien elle doit faire des efforts et passer un an en médecine générale. Il se trouve qu’un médecin, le Dr Wiles de l’Alabama, séduit par son discours de dernière année, lui lègue la moitié de son cabinet à BlueBell, un village un peu paumé. Après quelques erreurs elle parvient à aider une jeune fille , faisant un déni de grossesse, à accoucher. Ce fût une scène émouvante médecin/patient , j’ai même versé ma petite larme.

Elle rencontre George Tucker, fiancé à la fille du médecin avec qui elle partage le cabinet. Cette fille à l’air d’une vraie garce et on suppose un passé amoureux entre elle et le maire. Zoe a une aventure avec son voisin, je ne suis pas très fan de cette relation un peu foireuse. A la fin on apprend que le Dr Wiles est en réalité son vrai père (ça m’a fait un gros choc même si je me doutais qu’il se passait un truc).

Parlons casting ; on retrouve Scott Porter que l’on pouvait voir dans College rock band et autres. Il a une bonne tête , on est pas con on sait qu’il va y avoir une idylle entre George et Zoe mais quand ? On verra si les scénaristes sont pressés …. Ou pas. Ensuite, Jaime King qui a une filmographie assez dense (entre autres Meurtres à la saint valentin , the spirit et beaucoup de films qui vont sortir prochainement) a également joué dans Newport beach dans un épisode. Je la connaissais du film Treize à la douzaine 2 en fait … Ravie qu’elle est changée de registre car elle joue incroyablement bien le rôle de la « Belle » poufiasse hypocrite avec un sourire d’ange. Avec la répartie de Zoe , on a hâte de voir toutes les piques qu’elles vont se lancer. J’espère de bons dialogues bien mesquins et fourbes.

Au niveau de la trame globale c’est plutôt varié. On a d’abord l’adaptation de Zoe dans un milieu qu’elle ne connaît pas. Entre les « Belles » en tenue du XIXème , les patients totalement différents de ceux de NYC, apprendre à connaître son vrai père (malheureusement décédé) , le travail en cabinet et non à l’hôpital etc…Zoe n’a pas de quoi s’ennuyer surtout qu’à ça s’ajoute la romance impossible avec George et sa « romance »  (si on peut appeler ça comme ça) avec Wade. Dans les personnages tels que le maire (ancienne star de Super Bowl) et la secrétaire, on espère qu’ils sauront faire parler d’eux car j’aime bien leurs têtes.

hod1hod2

En résumé, Hart of Dixie est mon coup de coeur nouveauté 2011 (du moins pour l'instant car j'attends encore Once upon a time de la ABC le 23 Octobre). Avec un début prometteur et une ribambelle d'histoires à venir, on espère que les scénaristes tireront leurs épingles du jeu...

Pepsi

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon, je la commencerais peut-être alors ;) Je ne suis pas vraiment emballé par la série mais tout le monde en dit du bien
P
Très belle surprise également!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité