Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
28 septembre 2011

Nikita [s02e01]

nikit

étoile 3,5

 

Le final de Nikita nous avait laissé sur notre fin notamment avec  Alex rejoignant la division dirigée par Amanda et Nikita s’enfuyant avec Mickael.

Nous retrouvons donc nos protagonistes dans cette saison 2 plus motivés que jamais. Nikita&Mickael en possession d’une boite noire essayant de dévoiler au grand jour les « dirty little secrets » de Percy (dorénavant enfermé dans une cage de verre de la division) .

Après avoir ouverte cette dite « black box », ils décident de se mêler aux affaires classées pour faire régner la justice.  Le soucis étant qu’Alex, recherchant des infos sur celui qui a tué son père, doit ramener cette boîte et l’on retrouve une Alex sans scrupule qui est désormais prête à mentir à son ancien mentor et à la vendre à la division! Ça fait quand même du bien de voir qu’Alex peut faire autre chose que de suivre Nikita dans ses moindres faits et gestes et de penser un peu à son intérêt personnel. Qui sème le vent récolte la tempête , Alex l’a bien compris quand Nikita lui casse violemment le bras et lui tire une balle dans la jambe. Elle l’a quand même bien mérité.

J’ai bien aimé l’intervention de Birknoff avec ses droïdes pour sauver Nikita & Mickael. C’est un personnage qu’on a vite tendance à oublier mais on est bien contente de l’avoir sous la main quand on a besoin de hacker les réseaux classés secret défense. En plus de ça il est drôle et j’espère que son personnage sera développé à bon escient au cours de cette saison 2.

Amanda est toujours aussi mystérieuse. Depuis qu’elle est à la tête de la Division on se demande quand même ce qu’elle a en tête. Certes elle n’a pas eu l’idée de créer les black box mais bon en savait-elle vraiment rien ? Peut – être que cela avait été éclairé dans la saison 1 mais il se passe tellement de choses à vitesse rapide dans cette série qu’on a quand même tendance à oublier certains détails.  L’alliance avec Oversight n’est pas très explicite on a du mal à comprendre ce qu’il se passe réellement, juste que 6 membres en sont les chefs et qu’ils sont liés aux black box. Dans cet épisode , un des chefs a été éliminé. On a également l’arrivée de Sean , sbire de l’Oversight qui met les bâtons dans les roues à Alex. Je prédis une romance à venir entre ces deux là mais peut-être que je me trompe.

Dans le genre gros manipulateur, on se doute que Percy ne va pas rester en cage éternellement et quand/si il sortira ça sera la cata surtout pour Amanda qui prendra assez cher.  J’avais également oublié qu’on ne « pouvait pas le tuer » à cause de son détonateur ancré en lui.

En résumé, la saison 2 a de quoi faire niveau scénaristique. Entre l’arrivée de l’Oversight dans la Division ,le besoin de vengeance d’Alex, la culpabilité de Nikita et son couple avec Mickael. On attend quelque chose de sympa, espérons ne pas être déçus.

Pepsi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité