Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
19 septembre 2011

Emmy awards 2011

Emmy-Awards-2011-Mad-Men-Modern-Family-Good-wife-le-bilan_image_article_paysage_new

Après avoir visionné la 63ème cérémonie des Emmy Awards, j'en sors réjouis. Oui je suis déçu pour certaines séries et acteurs (Je ne comprend pas pourquoi Big love a été boudé, ou même Fringe), mais aussi content pour d'autres. C'était une très belle cérémonie (comme les français savent si peu en faire), drôle (présentée par Jane Lynch, ca aide), émouvante aussi (la partie en mémoire aux morts était vraiment touchante).

Je vous laisse découvrir les résultats et mes petits commentaires:


 small_513261Meilleur acteur dans une série dramatique

Steve Buscemi, Boardwalk Empire

Kyle Chandler, Friday Night Lights

Michael C. Hall, Dexter

Jon Hamm, Mad Men

Hugh Laurie, Dr House

Timothy Olyphant, Justified

 

Pour ma part, j’aurais vote pour Steve Buscemi, qui joue très bien son rôle dans Boardwalk empire. Michael C.Hall et Jon Hamm ne déméritaient pas non plus, et je vais bientôt me lancer dans Justified pour évaluer le talent de Timothy Olyphant.

 40231115-40231119-large

Meilleure actrice dans une série dramatique

Kathy Bates, Harry's Law

Connie Britton, Friday Night Lights

Mireille Enos, The Killing

Mariska Hargitay, New York Unité Spéciale

Julianna Margulies, The Good Wife

Elisabeth Moss, Mad Men

Je suis plus que content que Julianna Margulies soit la gagnante, mais c'était une des catégories les plus difficiles pour moi, sachant que j'aime toutes ses actrices. Une pensée pour Mireille Enos que j'aurais aimé voir gagné aussi.

 

Meilleure série dramatique


mad_men_promo_s3Boardwalk Empire

Dexter

Friday Night Lights

Game of Thrones

The Good Wife

Mad Men

J'ai laissé Mad men à la fin de la saison 1, saison que je n'ai pas particulièrement apprécié mais je promets qu'un jour, je m'y remettrais. En tout cas, The good wife surtout, Dexter, Game of Thrones et Boardwalk empire le méritaient plus.

 

Meilleure second rôle féminin dans une série dramatique


110330mag-margo-martindale1Kelly MacDonald, Boardwalk Empire

Christina Hendricks, Mad Men

Michelle Forbes, The Killing

Archie Panjabi, The Good Wife

Margo Martindale, Justified

Christine Baranski, The Good Wife

 Une catégorie également difficile. J'aurais aimé voir gagné Kelly pour son charme, Christine pour son rire divin, Archie pour sa classe, mais surtout Michelle Forbes : Son rôle de mère endeuillée dans The killing était presque parfait.


Meilleure second rôle masculin dans une série dramatique

peter_dinklage_game_of_thrones-t2John Slattery, Mad Men

Andre Braugher, Men of a Certain Age

Walton Goggins, Justified

Peter Dinklage, Game of Thrones

Josh Charles, The Good Wife

Alan Cumming, The Good Wife

 Je suis content, Peter le méritait tout autant que Alan Cumming. Game of thrones a eut une récompense, et c'est tant mieux pour elle, car c'est une très bonne série.


Meilleure série comiquemodern-family-2

The Big Bang Theory

Glee

Modern Family

The Office

Parks and Recreation

30 Rock

 Je ne suis pas un grand fan des comédies sitcoms classiques, mais si il y en a une pour qui j'aurais voté, ca aurait été modern family


Meilleure actrice dans une comédie


mmEdie Falco, Nurse Jackie

Tina Fey, 30 Rock

Laura Linney, The Big C

Melissa McCarthy, Mike & Molly

Martha Plimpton, Raising Hope

Amy Poehler, Parks and Recreation

Bon, je vais l'avouer, je ne suis pas content pour cette catégorie. Laura Linney méritait amplement de gagner. Je ne peux rien dire de plus, je suis déçu. Mais bon, Melissa McCarthy, je l'aimais bien dans Samantha Who.


Meilleur acteur dans une comédie

Alec Baldwin, 30 Rockjim-parsons-big-bang_l

Louis C.K., Louie

Steve Carell, The Office

Johnny Galecki, The Big Bang Theory

Matt LeBlanc, Episodes

Jim Parsons, The Big Bang Theory

 Pas grand chose à dire, si ce n'est que Jim Parsons est un très bon acteur et la comédie lui va bien. Il porte sur ses épaules The big bang theory, c'est normal qu'il en soit récompensé.


Meilleure second rôle féminin dans une comédie


julie-bowenJane Lynch, Glee

Betty White, Hot in Cleveland

Julie Bowen, Modern Family

Kristen Wiig, Saturday Night Live

Jane Krakowski, 30 Rock

Sofia Vergara, Modern Family

 Oui, Jane Lynch a perdu de sa saveur dans la saison 2 de Glee. Sofia Vergara aurait pu gagné, et je suis sur que Betty White aussi.


Meilleure second rôle masculin dans une comédie


Jon Cryer, Mon Oncle CharlieTyBurrell1

Chris Colfer, Glee

Jesse Tyler Ferguson, Modern Family

Ed O'Neill, Modern Family

Eric Stonestreet, Modern Family

Ty Burrell, Modern Family

 Je l'aime bien, il me fait bien rire. Bravo à lui !


Meilleure mini-série ou téléfilm de prestige


DowntonAbbey Cinéma Vérité

Downtown Abbey

Les Kennedy

Mildred Pierce

The Pillars of the Earth

Too Big to Fail

A part Mildred Pierce qui est une sympathique mini série et les Pilliers de la Terre qui est une très bonne adaptation, je n'en ai pas vu. Je suis donc pas le meilleur pour juger.


Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm de prestige


Kate Winslet, Mildred PierceMildredPierce

Elizabeth McGovern, Downtown Abbey

Diane Lane, Cinema Verite

Taraji P. Henson, Taken from Me: The Tiffany Rubin Story

Jean Marsh, Upstairs Downstairs

 C'est une bonne chose que Kate Winslet soit enfin récompensée à juste titre. C'est une formidable actrice (et qui aurait du être oscarisée plus souvent et pas pour The reader)


Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm de prestige

barry-pepperGreg Kinnear, Les Kennedy

Barry Pepper, Les Kennedy

Edgar Ramirez, Carlos

William Hurt, Too Big to Fall

Idris Elba, Luther

Laurence Fishburne, Thurgood

 

Modern family et Mad men sont les deux grandes gagnantes de ces Emmy Awards. Bravo à elles !

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité