lipjun

* * * *

Ayant commencé Lipstick jungle hier après midi, il est donc tout à fait normal d’avoir terminé la saison 1 (de 7 épisodes) ce midi. J’ai été séduite à 100% par cette série et tous les personnages qui y participent.

Certes, il n’y a pas de suspense extraordinaire (sauf peut-être la fin de l’épisode où Nico est accusée d’harcèlement sexuel) mais on s’attache aux personnages et on les aime !

(Attention, les paragraphes suivants sont bourrés de spoilers si vous n’avez pas regardé la saison 1. Vous voilà prévenus !)

Wendy doit subir la publication d’un livre écrit par l’ancienne nounou qui dresse un portrait de mère indigne . On découvre qu’elle a une grande ennemie, Janice qui mérite entièrement le « Bitch » rédigé au rouge à lèvre sur son manteau blanc. Wendy n’est pas ma préférée mais elle n’en reste pas moins sympathique et essaie de se démener pour gérer son travail, ses enfants et son mari. J’ai bien aimé l’histoire où elle envoie la démo de Shane pour qu’il compose les musiques de films.

De son côté, Nickie continue sa liaison avec Kirby (ce nom me fera toujours penser au jeu vidéo Kirby’s dreamland …). Ils sont mignons et l’on se rend vite compte (avant eux même) que leurs sentiments grandissent de plus en plus. A l’apogée de leur relation, manque de bol, Charles fait une crise cardiaque… et Nickie décide de rompre avec Kirby. En toute subjectivité, Charles m’insupporte réellement !! En plus, on ne sait pas s'il a ou non une liaison avec Megan son étudiante. En tout cas, ce que j’espère sincèrement c’est que Nickie finira par se rendre compte que son mariage n’a plus lieu d’être sauvé !!

Victory est de loin la plus attachante, on a envie que son entreprise rebatte de son plein à nouveau et ce n’est pas très intelligent de la part de Joe de racheter la compagnie de sa bien-aimée. Certes, il a des côtés romantiques (on notera le voyage à Paris dans la mansarde de Coco chanel … c’était un geste somptueux, faut l’avouer), mais tout ne s’achète pas et ça il ne l'a pas compris ! Malgré ses côtés parfois naïfs et un peu niais, Victory a du répondant, cf la scène avec Reese durant la soirée de Nickie elle a joué sa salope et on aime ça ! Ca m’a fait de la peine quand même que Joe la trompe. On verra dans la saison 2 si oui ou non il y aura quelque chose avec Roy qui selon moi ferait un meilleur mari pour elle que Mr Le Milliardaire !

Le registre de cette série est à tomber, l’humour, les personnages, les intrigues ont été mis dans un shaker pour aboutir au mélange parfait. Cela m’a conquis et je regrette qu’il n’y ait pas plus d’épisodes car cette série avait beaucoup de potentiel. Je vous en reparle après avoir vu les 13 épisodes de la saison 2.

Pepsi